AUGMENTER LE NOMBRE DE VOS CLIENTS
Comme tout chef d’entreprise, vous voulez plus de clients, mais voulez-vous n’importe quel client ou plutôt des clients qui vous ressemblent ? Bien sûr vous voulez avant tout, des bons clients qui commandent régulièrement, payent leurs factures dans les délais, soient satisfaits de vos produits et services pour être fidélisés sur plusieurs années, capables de vous recommander auprès d’autres entreprises, …
Auparavant cependant, il vous faut trouver des prospects potentiellement intéressés, de préférence issus d’une base de données valide et qui possède les caractéristiques que vous avez définies à votre cible. Si vous travaillez sur le marché du B to B, certes, vous n’allez pas prospecter des cibles sur le B to C, vous n’allez pas prospecter des grands comptes si vos produits ou services s’adressent à des TPE et PME/PMI, … Mais plus la segmentation effectuée sera fine et précise et plus votre prospect se rapprochera du prospect idéal plus il sera pour vous un potentiel client idéal.
Travailler à convaincre ce prospect idéal de devenir ensuite votre client idéal en vous présentant vous même comme son fournisseur idéal n’est-il pas votre meilleur argument ? Car sinon, pourquoi achèterai-t-il chez vous plutôt que chez un de vos concurrents s’il ne perçoit pas la différence de votre propre valeur ajoutée ?
Travailler alors, sur le taux de transformation pour faciliter la conversion de ce prospect idéal d’abord en un acheteur idéal puis ensuite en un client idéal est votre meilleure réponse car vous, chef d’entreprise vous ne voudriez pas travailler sur votre taux de transformation avec un prospect inadéquat pour obtenir un client inadéquat qui en plus ne paiera peut être pas et vous ne recommandera pas !
Travaillons alors ensemble à mettre en œuvre ces premières actions afin d’augmenter le nombre de vos clients plutôt que le nombre des clients chez … vos concurrents !